Astuces, conseils et idées pour une vie plus facile

À lire et à relire sans modération !

Buvez sain

Il est recommandé de boire en quantité suffisante pour être en bonne santé et nous savons tous que l'eau est la meilleure des boissons.

Boire une eau de bonne qualité

Essayez autant que possible de boire une eau de bonne qualité. Si vous avez la chance d'habiter dans des villes ou villages où l'eau de source coule au robinet de votre cuisine, qu'elle est peu traitée, vous avez tout intérêt à boire cette eau. Vous pouvez prévoir de filtrer l'eau avec des cartouches de charbon actif pour réduire le chlore et le calcaire. Elle n'en sera que meilleure.

Malheureusement, trop souvent l'eau du robinet est maltraitée avec des produits à base de chlore, surtout lorsque la commune a cédé aux sirènes de certains groupes privés pour leur confier la gestion de l'eau et de l'assainissement. Ces sociétés préfèrent majoritairement traiter l'eau à outrance plutôt que de réaliser les coûteux travaux d'amélioration des réseaux. N'ayant pas la certitude que leur contrat de gestion sera renouvelés, ils vont au plus économique à cours terme. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une carafe équipée d'un filtre à charbon actif.

Sinon, préférez l'eau en bouteille. Néanmoins, quelques précautions s'imposent : contrairement à de nombreuses publicités vantant les mérites des eaux minérales, les minéraux contenues dans l'eau ne sont pas une très bonne chose. Ils entrainent des complications sur la santé, notamment en augmentant le risque de calculs rénaux. Ces minéreaux ne sont que très peu assimilés par l'organisme. Notre corps assimile les minéraux issus de la nouriture (entre autres des fruits et des légumes), pas ceux contenus dans l'eau. Rien ne vaut une alimentation équilibrée constituée de beaucoup de fruits et légumes frais consommés rapidement après récolte.

Quand à l'eau distillée, n'en buvez qu'avec parcimonie, voire pas du tout. Certes elle ne contient plus de minéraux, mais son pouvoir dissolvant est très fort, engendrant un lavage de l'organisme un peu trop puissant.

L'Idéal est de boire des eaux faiblement minéralisées. Lisez la composition des différentes bouteilles et choisissez celles contenant le moins de minéraux. Dernier conseil : variez les marques d'eaux minérales.

Pour aller plus loin lisez aussi cet article : Voici comment un geste simple permet d'améliorer votre espérance de vie et sa qualité

Adresse de cette page :

https://www.1000astuces.com/sante/buvez-sain

N'hésitez pas à la partager autour de vous.